20 causes d’échec que vous devez remédier en 2020 pour réussir

Bonjour lectrices et lecteurs de « Petites Réussites » le blog qui célèbre vos petites réussites quotidiennes et vous apprend à entreprendre sur internet. Notre slogan est « Chaque GRANDE RÉUSSITE est une accumulation de PETITES RÉUSSITES ». Si c’est la première fois vous visitez ce blog, cliquez ici pour recevoir votre bonus de bienvenu.

 

Dans son livre Avant de quitter votre emploi, Robert Kiyosaki explique que « de nombreux individus ne deviennent jamais entrepreneurs parce qu’ils ont peur de l’échec… ». L’échec est si tant une mauvaise chose ? Non ! « L’échec inspire les gagnants et met en déroute les perdants… » répond Robert Kiyosaki dans un extrait tiré de son livre mythique  Père riche, père pauvre.

Votre comportement face à l’échec détermine votre altitude à surmonter des obstacles pour atteindre votre objectif. Gagnant, l’échec vous inspirera. Perdant, l’échec vous mettra en déroute et vous renoncerez à votre objectif au premier obstacle.

Si vous n’avez pas encore échoué (n’ayez pas peur d’échouer), connaitre les causes de l’échec vous permettra de mieux vous armer pour l’éviter. Si vous avez déjà échoué, ne soyez pas un perdant. Reprenez-vous, analysez, déterminez les causes, ajustez le tire pour atteindre votre objectif.

J’ai listé ici 20 causes d’échec qui peuvent vous éloigner de votre rêve de réussir en 2020 et au-delà. Elles sont tirées de la combinaison des deux livres de Robert Kiyosaki cités au début de cet article et Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill.

Faites votre examen personnel et déterminez les causes actuelles de votre échec. Préparez la réponse adéquate pour y faire face.

Voici 20 causes d’échec qui vont barrer votre route vers le succès si vous ne faites rien pour y remédier

  1. Vous n’avez pas de but bien défini. Il n’y a aucun espoir de succès pour celui qui n’a pas de but bien défini. Vous devez avoir une idée exacte de votre but et mettre en œuvre un plan pour l’atteindre
  2. Vous manquez d’ambition pour s’élever au-dessus de la médiocrité.
  3. Vous avez une instruction insuffisante. C’est un handicap auquel on peut facilement remédier. Robert Kiyosaki a écrit « …quand vous savez que vous êtes ignorants sur un sujet précis, instruisez-vous vous-même en demandant l’aide d’un expert dans le domaine ou en cherchant un livre sur le sujet »
  4. Vous manquez d’autodiscipline.
  5. Vous hésitez à agir. La plupart des êtres arrivent au bout de la vie sans rien entreprendre. Ils se font des excuses et attendent en vain le bon moment.
  6. Vous manquez de persévérance. Nous avons tendance à abandonner au premier obstacle
  7. Vous manquez de décision. Les hommes qui réussissent prennent leurs décisions rapidement
  8. Vous avez peur de perdre. « Les gens ont tellement peur de perdre qu’ils perdent » a écrit Robert Kiyosaki
  9. Vous faites trop de circonspection.
  10. Vous faites preuve de prudence extrême. L’excès de prudence est aussi dangereux que le manque de prudence
  11. Vous êtes  superstitieux
  12. Vous vous êtes  trompé de vocation
  13. Vous dispersez vos efforts. Concentrez vos efforts sur un but précis
  14. Vous avez mal choisi vos associés
  15. Vous manquez d’enthousiasme
  16. Vous avez un capital insuffisant
  17. Vous avez l’habitude de dépenser sans compter
  18. Vous ne prenez pas soin de votre santé.
  19. Vous êtes incapable de coopérer
  20. Autres causes. N’importe quelle cause d’échec dont vous avez été victime et qui ne figure pas dans cette liste (ajoutez en commentaire !)

Si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs de ces causes, c’est le moment de reprendre les choses en main, et de revoir nos 06 instructions qui transformeront vos désirs en argent en 2020.

Vous désirez prendre une autre étape vers votre succès en 2020 ? Je vous recommande de voir ces programmes pour réussir sereinement votre désir d’être libre financièrement d’ici quelques mois où quelques années.

A votre succès et ne laissez aucun échec vous barré la route !

 



Si cet article vous a plu, commentez et partagez avec vos amis car « Chaque GRANDE RÉUSSITE est une accumulation de PETITES RÉUSSITES »

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 25 =