Affiliation SIO.3 : Bien démarrer le business d’affiliation en 10 conseils

Bonjour lectrices et lecteurs de « Petites Réussites » le blog qui célèbre vos petites réussites quotidiennes et vous partage des idées à tester pour entreprendre pas à pas sur internet. Notre slogan est « Chaque GRANDE RÉUSSITE est une accumulation de PETITES RÉUSSITES ». Si c’est la première fois que vous visitez ce blog, cliquez ici pour recevoir votre bonus de bienvenue.

Système.io est un logiciel pour faciliter la gestion d'un business sur internet

Réussir à gagner de l’argent sur internet en faisant du marketing d’affiliation est un vœu pour beaucoup. Moi aussi, je veux pouvoir gagner 1000 € de revenu passif par mois sur internet en 2020 pour financer plus tard mon rêve. Si c’est votre cas et que vous démarrer en parfait débutant, savoir par quoi et où commencer pour espérer des résultats est prioritaire. C’est pourquoi dans ce billet, je vous résume en 10 conseils ce que j’ai retenu de la formation Affiliation Sio.3 de Damien Menu.

Pourquoi cette formation ? Parce que mieux qu’une formation, c’est une ressource que vous devez avoir sous la main si vous démarrez de zéro dans le business d’affiliation. Bien que cette ressource soit orientée pour réussir dans le programme d’affiliation Système.io, les notions que partage Damien Menu sont valables pour réussir dans n’importe quel programme d’affiliation. Ce que j’aime particulièrement, c’est la base éthique pour réussir en affiliation mis en avant dans cette formation. Cela reste un avis personnel !

En entendant, je vous résume quelques points utiles qui vous permettront d’aller pas à pas, de ne pas sauter de coq à l’âne pour se retrouver des mois plus tard à errer, sans résultat et frustrer. Autant démarrer avec une certaine assurance n’est-ce-pas ?

Petit Flash back sur le programme d’affiliation Système.io

Dans mon article Comment gagner de l’argent avec l’affiliation Système.io je vous ai expliqué un peu comment fonctionne le programme d’affiliation initié autour du logiciel Système.io. Cet outil de marketing tout-en-un crée par le Web entrepreneur à succès Aurélien Amacker. Je vous ai décrit en quelque sorte comment gagner des commissions récurrentes en faisant la promotion du logiciel ou en vendant les offres de formation de son créateur et des autres entrepreneurs sur la market place. Cela étant, démarrer et réussir dans l’affiliation Système.io  demande de travailler avec méthode pour asseoir un business durable et rentable. C’est ici que se trouve le bien-fondé de la formation Affiliation Sio.3

Affiliation Sio.3 : Réussir avec Système.io en 10 conseils

Les acquis que je vous présente ici sont loin de rassembler tout le contenu de cette ressource que Damien Menu a conçu pour accompagner les débutants. Vous avez toutefois une idée du boulot à faire au départ pour jouir plus tard.

Conseil 1 : Soyez intermédiaire entre un problème et une solution

L’affiliation c’est du « Triple Win » pour utiliser l’expression de Damien. Vous devez être intermédiaire entre un problème et une solution. Tout le monde doit être gagnant. Votre client d’abord à cause de la solution que vous apportez à son problème par votre offre, l’entrepreneur créateur de l’offre est aussi gagnant grâce à votre recommandation et enfin vous parce que vous gagnez de l’argent en apportant une solution à un problème. Placez toujours la satisfaction de votre client au début de la chaîne.

Conseil 2 : Connaitre son produit avant de se lancer

Il faut connaitre le produit que l’on veut vendre en affiliation pour mieux le présenter. Cela permet d’être moins vague. Puisque nous parlons ici de gagner de l’argent par le programme d’affiliation de Système.io, il est plus que crucial de maîtriser l’outil pour avoir les arguments pour le présenter. Apprenez tout sur les fonctionnalités de Système.io ici

Conseil 3 : Se concentrer sur les débutants en affiliation Système.io

Lorsqu’on démarre dans l’affiliation Système.io, il faut cibler les entrepreneurs débutants qui ont besoin d’une solution pour lancer leur business en ligne. C’est à eux il faut parler de l’outil de marketing capable d’apporter de la valeur à leurs entreprises.

Conseil 4 : Créer une base email au début de votre business recommande Affiliation Sio.3

Il est très important de mettre en place sa base de contacts (des prospects qui deviendront plus tard des clients). Il faut donc capturer du lead comme on le dit dès le départ. Cela vous aidera à avoir une base de personnes a qui présenté vos offres dans un avenir proche. Mais déjà, il est utile de savoir qu’il ne sert à rien d’avoir tout et n’importe qui dans votre base. Il faut attirer des personnes intéressées par votre centre d’intérêt (votre niche pour être précis). Damien dit « parler à tout le monde, c’est parler à personne ». Tenez en compte dans votre technique de prospection. Pour vendre Système.io par exemple, il faut parler à des personnes intéressées par le business sur internet et non à celles qui recherchent une solution contre le stress. Ils n’en auront pas besoin.

Affiliation Sio.3 est la formation de base pour réussir dans l'affiliation Systèmeio en partant de zéro
Système.io est un outil de marketing tout-en-un pour gérer un business sur internet

Conseil 5 : Vos sources de trafic résident dans la mise en place de stratégie en court et long terme

Pour avoir du trafic sur vos liens, vous devez mettre en place des stratégies en court et long terme. Une stratégie en court terme est une action identifiée que vous pouvez mettre en place pour attirer vos premiers prospects/clients sur internet. Parler de Système.io en utilisant votre compte Facebook ou Instagram par exemple si vous démarrer de zéro sans base email. Dans la ressource Affiliation Sio.3, Damien vous apprend comment optimiser votre profil Facebook et de petites choses à faire au quotidien pour fédérer une audience autour de votre personne et votre centre d’intérêt. Plus long à donner des résultats, une stratégie long terme va inscrire votre business dans la durée. Il est recommandé de démarrer sur une stratégie en court terme (Facebook/Instagram) et long terme (Blog/Youtube)

Conseil 6 : Humain et pas robot (pour créer votre personal branding) est l’éthique de Affiliation Sio.3

Rester simple et transparent en socialisant avec sa communauté est sans doute la base éthique pour réussir dans n’importe quel programme d’affiliation. Très peu de débutants le savent au départ. Éduquez votre communauté en faisant de l’affiliation va construire une confiance autour de votre personne avec le temps. Une fois cette confiance naturellement créée, vous le ressentirez sur vos ventes car votre audience sera de plus en plus réceptive sur vos offres. Cela voudra dire qu’il faut apporter beaucoup de valeur à votre communauté et ne pas être une espèce de publiciste à tout va. Si vous recommander une offre, c’est parce que vous êtes sûr que cela apportera une vraie solution à un problème.

Conseil 7 : Présentez votre offre de façon sexy avec un tunnel de vente

Pour attirer du monde sur vos offres, il faut qu’elles soient irrésistibles et présentées de façon sexy. Une belle présentation qui incite l’acheteur à passer en action immédiatement. C’est le rôle d’un tunnel de vente. Comme le dit Damien Menu, il faut structurer son offre pour gagner plus. La structuration passe par une page de capture, une page de vente, un produit supplémentaire à l’offre (le bump), des upsell qui anticipent sur des solutions complémentaires pour l’acheteur et augmentent la valeur de l’offre.

Conseil 8 : S’instruire dans les livres ou avec des personnes qui ont déjà réussi

Le titre de ce conseil se passe de commentaire. Je le justifie juste avec cette citation de Robert Kiyosaki que vous trouverez un peu partout sur ce blog. « …Quand vous savez que vous êtes ignorants sur un sujet précis, instruisez-vous vous-même en demandant l’aide d’un expert dans le domaine ou en cherchant un livre sur le sujet ». Damien Menu n’a pas dit le contraire !

Conseil 9 : Restez focus et persévérant

C’est la première fois j’apprends sur le pouvoir des 5-1. Une audience, un produit, un outil marketing, une source de trafic et une année. La dernière devrait vous indiquer combien il est important de rester focus et persévérant sur votre business pendant au moins une année quand vous partez de zéro. Si un mois après, vous relâchez, c’est à croire vraiment que l’affiliation est facile et Damien dit « Arrête de croire que l’affiliation est facile ! L’affiliation, c’est un business ». Il faut l’aborder donc avec du sérieux dans le travail pour espérer des résultats.

Conseil 10 : Le plus important est de passer à l’action

Apprendre est facile mais passer en action n’est pas si immédiate. Si vous voulez démarrer et réussir dans l’affiliation Système.io dans quelques mois, il faut juste passer à l’action aujourd’hui, mettre en place un à un vos plans avec une petite action chaque jour.

Affiliation Sio.3 est votre point de départ

C’est la fin de ce billet qui résume pour vous en quelques conseils les bases sur lesquelles construire votre business d’affiliation si vous démarrez de zéro. Les idées avancées viennent en majorité de la formation Affiliation Sio.3 de Damien Menu. Elles sont valables pour n’importe quel programme d’affiliation et plus encore si vous démarrez dans l’affiliation Système.io en 2020.

Pour aller plus loin par vous-même, Cliquez ici pour avoir accès à l’intégralité de la formation

 


 

2 réflexions au sujet de “Affiliation SIO.3 : Bien démarrer le business d’affiliation en 10 conseils”

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 − 2 =